🚉

The Scraping Station

Status
Not started
Miniature
Lead
Documentation disponible

La genèse

Rares sont les chercheurs qui disposent d’ingénieurs de recherche, capables de fournir au chercheur les données dont il a besoin pour mener sa recherche.

Ce travail long et fastidieux peut être considérablement accéléré grâce à des techniques qui permettent de tailler sur mesure des dispositifs de récolte de données. Aussi précis que soit un projet de recherche, les techniques de récolte de données automatisées pourront toujours donner une solution.

La solution

The Scraping Station est un environnement dédié à la collecte automatique de données sur-mesure🪡 . Il permet de fournir un outil pour aider les utilisateurs à extraire des informations précises et précieuses pour leur activité.

Créer des lignes de trains de données pour répondre à vos besoins spécifiques

Cet environnement vous permet de créer des process tout-en-un qui vont collecter et nettoyer les données et vous les amener jusqu’à vous. En clair vous pouvez créer des lignes de trains de données 🚝 qui va transporter les données jusqu’à votre ordinateur.

Faire circuler les lignes de trains déjà créées

En plus de pouvoir créer vos propres lignes de trains, vous pouvez faire circuler les lignes de trains précédemment créées par les autres utilisateurs de The Scraping Station. Ainsi, en faisant créer une ligne de train, vous participez à la création d’un réseau de train de données global, accessible aux insiders du réseau de trains de données. C’est du gagnant-gagnant.

Comment ça marche ?

Le plus simplement du monde. Aussi simple que de réserver un billet de train.

  1. Votre input 🧑‍💻
    • Le site, la base, la page, le logiciel sur lequel vous souhaitez récupérer des données. C’est la gare de départ du train de données.
    • La base, le tableur, le document sur lequel vous souhaitez réceptionner les données. C’est la gare d’arrivée du train de données.
    • Des informations sur le contexte dans lequel vous souhaitez collecter les données.
  1. La magie 🪄
  2. The Scraping Station va automatiquement lancer la création de la ligne de train ou faire circuler une ligne de train existante. C’est comme faire fonctionner un réseau de petits trains électriques, les données en plus.

  3. Le résultat 📀
  4. Après 2-3 jours (pour une création de ligne de train) ou 2-3 heures (pour la circulation d’une ligne de train existante), les données arrivent là où vous l’aviez indiqué.

Il ne reste plus qu’à analyser les données et avancer sur vos recherches.